Imagine que tu dois voyager pour affaire dans environ 2 semaines✈. On te fait savoir qu’il serait inadmissible de voyager sans être capable de mener à bien une petite conversation car tu n’auras pas toujours un traducteur en ta compagnie🙅… Il t’est offert le choix entre un cours de la langue de A-Z (écriture et lecture inclues) et un cours plus ou moins intensif sur les manières pour une conversation en bonne et due forme. Que choisirais-tu?

   
    Sauf particularités individuelles, tu seras en accord avec moi pour dire que le second choix est (à prime abord) le plus stratégique.

    La situation dans laquelle tu te trouves est aussi une situation d’urgence🚨.
Il faut accepter l’évidence (pour ne pas paniquer au-delà de mesure): « Il est impossible d’assimiler tout le programme en ce laps de temps qu’il te reste😏 ».
De fait, le choix de tes chapitres doit être stratégique par rapport à l’examen👌.

   Avant de partir, laisse moi te partager l’idée d’un autre plan stratégique qui a déjà fait ses preuves dans pareille situation😎.
   Admettons que tu es de la série SMP. Cela sous-entend que les maths et la physique seront tes coefficients les plus élevés.
    Admettons qu’après analyse tu trouves que ton niveau en maths et physique est assez pathétique. Une option stratégique pourrait être de te concentrer sur les langues, les sces sociales, la philosophie avant toutes autres choses.
Parce que ces matières :
sont bien côtées
– n’étant pas prédominantes dans ta filière seront moins rudes et plus limitées.

Seulement ensuite tu pourrais te concentrer sur les styles d’exercices les plus communs en maths et physique, histoire au moins d’obtenir 50% des notes.
Ce n’etait là qu’un exemple.

N’oublies pas que l’efficacité d’une stratégie dépend des points forts et faibles de celui qui la met en place.

P.S. Si tu as suivi mon conseil dans l’episode 2 et fait des listes de questions, contacte moi j’ai une surprise pour toi😊😁.

🧠Brain Booster🧠
☎️: +50946300748
🌐 Instagram🌐: @brain_booster._